http://makkabylie.blogspot.fr/

jeudi 5 février 2015

Blog de ram1546 - http://ram1546.skyrock.com/. - Skyrock.com

Algérie / Polisario: le Bulletin Européen publie en exclusivité un rapport accablant de l'OLAF

Algérie / Polisario: le Bulletin Européen publie en exclusivité un rapport accablant de l’OLAF


Algérie / Polisario: le Bulletin Européen publie en exclusivité un rapport accablant de l'OLAF
05/02/2015 – 14:03
BRUXELLES (SIWEL) — Le Rapport De L'Office Anti-Fraude De L'UE (OLAF) Sur Les Détournements De L'aide Humanitaire Internationale Destinée Aux Camps Contrôlés Par Le Polisario Dans Le Sud De L'Algérie, Vient D'être Publié Par EuBulletin, Le Think Tank De L'Union Européenne Qui Ne Laisse Aucun Doute Sur L'ampleur Et Le Caractère Structuré De Ce Trafic Lucratif. Ce Rapport Accacblant Met À Nu Le Trafic Organisé Par Les Plus Hautes Instances D'Algérie Et Du Polisario.

Le chef du Polisario partage le Méchoui avec le DRS algérien ( PH/DR)
Le chef du Polisario partage le Méchoui avec le DRS algérien ( PH/DR)
Le rapport de l'Office anti-fraude de l'UE (OLAF) qui vient d'être publié par EuBulletin, le think tank de l'Union européenne, indique que l'enquête menée par l'OLAF conclut à l'existence de filières de détournements à grande échelle de l'aide humanitaire internationale, à la fois par des responsables algériens et des dirigeants du Polisario, le mouvement qui dispute au Maroc la souveraineté sur la région du Sahara occidental.
Ce trafic commence à l'arrivée des chargements de l'aide internationale dans le port d'Oran, où le tri est soigneusement opéré entre « ce qui doit arriver et ce qui peut être détourné ». L'Office européen rappelle que ces détournements existent depuis plusieurs années, alors que l'UE consacre aux camps de Tindouf 10 millions d'euros d'aide humanitaire annuelle depuis 1975.

ECHO, l'Office chargé de l'aide humanitaire européenne, « a découvert les produits (détournés) sur les marchés de Bechar (Algérie, 800 km des camps), Tindouf (Algérie, proche des camps), Nouakchott, Chingetti et Nema (trois villes de Mauritanie) », précisent les enquêteurs de l'OLAF.

Le rapport européen impute l'importance et la durée des détournements de l'aide humanitaire à un gonflement délibéré du nombre de sahraouis dans les camps. Les chiffres fournis par l'Algérie sur l'existence de 150.000 sahraouis dans les camps de Tindouf sont « fortement surestimés ». L'OLAF précise : « Il faut savoir que les chiffres ont toujours été donnés aux agence de l'ONU par le gouvernement algérien : ni l'Algérie ni le Polisario n'ont accepté qu'un recensement des populations des camps soit effectué par les Instances internationales ».

Ce vol organisé et structuré avait d'autres objectifs encore. Les officiers du DRS, les services secrets algériens, « ont installé des points de vente, sortes d'épiceries, dans les camps, destinés à vendre l'aide humanitaire aux populations. C'est une manière indirecte de récupérer tout l'argent qui circule au sein de la population civile, en l'occurrence l'argent versé aux retraités par le gouvernement espagnol », précise encore le rapport.

Le moins que l'on puisse dire est que ce rapport reflète la nature exacte des dignitaires de l'Etat algérien et de ses marionnettes de mauvaise facture du Polisario.

Pour consulter le rapport intégral de l'OLAF cliquer ici

Avec agences,
maa,
SIWEL 051403 FEV 15

Blog de ram1546 - http://ram1546.skyrock.com/. - Skyrock.com

Un ancien collaborateur d'Oussama Ben Laden révèle : Les princes saoudiens ont financé Al-Qaïda

Un ancien collaborateur d’Oussama Ben Laden révèle : Les princes saoudiens ont financé Al-Qaïda


Un ancien collaborateur d'Oussama Ben Laden révèle : Les princes saoudiens ont financé Al-Qaïda
05/02/2015 – 17:28
USA (SIWEL) — « Zacaria Moussaoui Qui Était Membre D'Al-Qaïda A Indiqué Que L'ex-Numéro 1 D'Al-Qaïda, Oussama Ben Laben, Lui-Même Saoudien, Lui Avait Demandé De Dresser Une Base De Données De Tous Les Donateurs : «Cheikh Oussama Voulait Garder Une Trace De Qui Donnait De L'argent... De Qui On Devait Écouter Ou De Qui Avait Contribué Au Jihad», A Indiqué Zacarias Moussaoui. C'est Ainsi Qu'il Cite Nommément Le Prince Turki Al-Faisal, Ancien Chef Du Renseignement Saoudien Ou Encore Le Prince Bandar Ben Sultan, L'ex-Ambassadeur À Washington. «

Le financement mondial des organisations islamistes et de leurs bras terroristes par l'Arabie saoudite est un secret de polichinelle (PH/DR)
Le financement mondial des organisations islamistes et de leurs bras terroristes par l'Arabie saoudite est un secret de polichinelle (PH/DR)
Selon les aveux de l'islamiste français Zacarias Moussaoui, impliqué dans les attentats du 11 septembre à New York et détenus depuis 2006 aux Etats-Unis, d'éminents princes saoudiens ont financé l'organisation terroriste d'Al-Qaïda.
L'Arabie Saoudite a apporté un démenti formel assurant que Moussaoui « était un criminel dérangé» dont «aucune preuve ne soutenait les allégations» et dont «les paroles n'ont aucune crédibilité», selon un communiqué de l'ambassade saoudienne à Washington.
Zacarias Moussaoui, qui avait plaidé coupable en 2006, purge une peine de réclusion à perpétuité pour avoir aidé à la préparation des attentats du 11-Septembre. Son état mental avait d'abord été mis en cause avant d'être finalement jugé pénalement responsable.

Sur les 127 pages de retranscription de ses auditions, Zacarias Moussaoui affirme que l'argent de riches donateurs saoudiens était «crucial» à Al-Qaïda à la fin des années 90. «Sans l'argent des Saoudiens, on n'aurait rien», a-t-il notamment déclaré. Il a également affirmé que cet argent servait à acheter des armes, des équipements militaire, de la nourriture et à payer les salaires des membres d'Al-Qaïda.

Zacarias Moussaoui qui était membre d'Al-Qaïda a indiqué que l'ex-numéro 1 d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laben, lui-même saoudien, lui avait demandé de dresser une base de données de tous les donateurs : «Cheikh Oussama voulait garder une trace de qui donnait de l'argent... de qui on devait écouter ou de qui avait contribué au jihad», a indiqué Zacarias Moussaoui. C'est ainsi qu'il cite nommément le prince Turki al-Faisal, ancien chef du renseignement saoudien ou encore le prince Bandar ben Sultan, l'ex-ambassadeur à Washington.

Zacarias Moussaoui indique par ailleurs que des sommes allant de 2 à 3 millions de dollars étaient versées «à chaque fois qu'ils étaient en contact avec quelqu'un là-bas, car la plupart des hauts responsables proches d'Oussama Ben Laden venaient aussi de grandes familles d'Arabie Saoudite».

Extrait d'un article publié dans Libération

zp,
SIWEL 051728 FEV 15

Samedi 07 février / Le président de l’Anavad, Ferhat Mehenni, ira à la rencontre de la diaspora kabyle toulousaine

Samedi 07 février / Le président de l’Anavad, Ferhat Mehenni, ira à la rencontre de la diaspora kabyle toulousaine

04/02/2015 - 12:25


TOULOUSE (SIWEL) — Le président de l'Anavad, Ferhat Mehenni se rendra ce samedi 07 février à Toulouse pour y rencontrer la diaspora kabyle toulousaine. Mas Ferhat Mehenni se rendra d’abord à Moissac où il consacrera la matinée à un recueillement sur la tombe de l’illustre Slimane Azem. Cet enfant du pays Kabyle, injustement banni de sa terre et isolé des siens par des usurpateurs, a enrichi la Kabylie d’un fabuleux répertoire artistique qui enchante encore de nos jours les kabyles toutes générations. Confondues. A 15 h, Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire (GPK) sera au 69 rue Bayard, 31000, Toulouse pour y rencontrer la diaspora kabyle toulousaine.



La compagnie belge Jetairfly desservira la Kabylie à partir du 7 avril



La compagnie belge Jetairfly desservira la Kabylie à partir du 7 avril

04/02/2015 - 23:10


BRUXELLES (SIWEL) — La compagnie aérienne belge low cost Jetairfly reliera Charleroi à Vgayet (Bejaïa) tous les mardis à partir du printemps.


L'un des 22 avions de la flotte (2014) de Jetairfly (PH/DR)
L'un des 22 avions de la flotte (2014) de Jetairfly (PH/DR)
Annoncé l’automne dernier, la spécialiste belge du vol pas cher proposera à partir du 7 avril 2015 un vol triangulaire tous les mardis entre sa base à l’aéroport de Charleroi et Constantine puis Vgayet (Bejaïa), opérée en Boeing 737-800 de 189 places dont Jetairfly dispose de 14 exemplaires. 

Le départ est programmé à Charleroi à 6h30 pour arriver à Constantine à 8h30, en repartir à 9h10 et se poser à 10h15 à Vgayet. Le vol retour partira de Vgayet à 11h05 pour atterrir à 14h55 à Charleroi. 

Cette desserte, qui soulagera la destination Vgayet qui affiche souvent complet, ne concernera pas que les Kabyles de Belgique mais également ceux du Nord de la France. 

Notons que Jetairfly avait déjà assuré tous les mercredis, durant l'été 2013, des vols directs entre Charleroi et Vgayet. 

Jetairfly, filiale belge du groupe germano-anglais TUI Travel, premier groupe mondial de loisirs et de tourisme, sera sans concurrence directe ou indirecte vers cette destination, à partir de 49,99 euros par personne pour l'aller et à partir de 49,99 € par personne pour le retour. 

wbw 

Scandale à l'UMMTO: Bouteflika au secours de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou | Kabylie Actualité | Actualité Kabyle, Kabylie, Actualité, News, Kabylie-Actualité, Kabylie-News

Scandale à l’UMMTO: Bouteflika au secours de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou

(Kabylie-Actualite) - Les étudiants de l’université de Tizi-Ouzou ont été surpris hier matin en arrivant au campus de Hasnaoua de voire une banderole géante  brandie sur le mur de l’ex-bibliothèque centrale.
Scandale - Doctorant Magistrant UMMTO
© Photo Kabylie-Actualité
En effet, les étudiants en post-graduation ont organisé un sit-in  au niveau du rectorat pour revendiquer des choses liées au volet socio-pédagogique. Lorsque les premiers étudiants ont vu cette scandaleuse banderole qui a suscité la colère de la communauté estudiantine, sur laquelle est écrit en français et en arabe  « Les doctorants et les magistères de l’UMMTO  sollicite l’intervention en urgence son excellence Monsieur le Président pour leur recrutement  sans exclusive», ont vite dépêché un groupe pour informer le maximum d’étudiants afin de se mobiliser contre cette énième agression envers l’université de Mouloud Mammeri.
Une drôle de manière  de revendiquer  qui sort complètement des traditions  héritées dans l’UMMTO, cette pancarte était là pendant toute la matinée jusqu’à ce que des étudiants ulcérés par toutes ces bassesses ont  décidé d’arracher cette banderole de la honte qu’ils ont brûlé sur place.
Voilà comment  les futures enseignants  font dans le syndicalisme. « Comment expliquer un tel geste, demander à un hémiplégique qui a fait de son ‘’vivant’’ tous ce qu’il avait dans son pouvoir pour détruire cette université qui est un fief de l’opposition», se demande un étudiant.
S.K pour Kabylie-Actualité
Scandale - Doctorant Magistrant UMMTO - BanderoleLa banderole a été brûlée par les étudiants © Photo Kabylie-Actualité