http://makkabylie.blogspot.fr/

mercredi 28 mai 2014

Pour justifier la désapprobation des Kabyles aux projets algériens Le wali de Bgayet fait allusion au MAK

Pour justifier la désapprobation des Kabyles aux projets algériens
Lors de la session de l’APW de Bgayet, tenue ce mardi, pour débattre du bilan du wali pour l’exercice écoulé, le wali s’est emporté en faisant allusion au MAK. _CS_SANS_GLOSSAIRE
28/05/2014 - 10:00 mis a jour le 28/05/2014 - 10:03 par Massidida
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Ne ratant aucune occasion d’incomber tous les retards, de concrétisation des projets, aux citoyens de la région, le wali de Bgayet a, également, une dent contre le MAK.
D’ailleurs, il l’avait déjà prouvé lors de la marche du 20 avril qui s’est soldée par des émeutes, en imputant ces dérives au MAK tout en faisant semblant de féliciter le MCB et le RCD d’avoir évité les affrontements.
Lors de la session de l’APW de Bgayet, tenue ce mardi, pour débattre du bilan du wali pour l’exercice écoulé, le wali s’est emporté en faisant allusion au MAK.
Aux diverses questions soulevées par les élus qui considèrent que la région n’a pas eu son indépendance, celui-ci rétorquera que l’Algérie est indépendante et que ceux qui veulent suivre un certain mouvement n’ont qu’à le faire.
Le président de l’APW interviendra pour rappeler au wali que les inquiétudes des élus sont fondées, sachant que plusieurs projets inscrits à l’actif de la wilaya de Bgayet, ou en voie de l’être, n’ont pas encore eu l’aval d’Alger.
Les projets structurants promis par Sellal lors de sa visite, à l’instar de la pénétrante, du CHU, du stade, du dédoublement de la RN 26, de la centrale pétrochimique et autres sont au stade d’étude.
Le blocage de certains projets a été imputé par le wali à l’opposition citoyenne, ce qui a poussé les élus, à leur tête le président de l’APW, à rejeter cet argument. D’ailleurs, le président de l’APW déclarera avoir constaté, avec ses pairs, un manque d’entrain et l’absence de volonté politique à impulser à certains projets une vitesse de croisière et à ignorer d’autres.
Au lieu de tenter de faire diversion, le wali aurait du essayer de répondre de sa gestion dont les taux de consommation de crédits ont reculé par rapport aux autres années. 
Mais cela fait partie de la feuille de route établie par le pouvoir mafieux d’Alger et ce commis fait tout son possible pour appliquer à la lettre les instructions.
De Bgayet, Massidida pour Tamurt.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire