http://makkabylie.blogspot.fr/

mardi 18 juin 2013

Le wali de Bgayet insinue que la région n’est pas touristique | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

APW Bgayet
Il n’est vraiment pas aisé d’investir dans n’importe quel secteur si on n’est pas épaulé par un haut gradé tellement les dossiers d’investissement sont complexes et interminables.
18/06/2013 - 01:10 mis a jour le 18/06/2013 - 01:23 par Massidida
Lors de la session ordinaire de l’APW de Bgayet, tenue le lundi, le wali a osé qualifier la région de Bgayet de non-touristique malgré qu’elle soit gâtée par dame nature. Suiteà quoi le président de cette assemblée a rétorqué qu’elle l’était par excellence que le wali le veuille ou pas.
Revenant à la charge, le commis de l’état justifiera cela par l’absence d’investisseurs privés alors que l’état ne peut s’en charger du fait qu’à travers le monde entier, le tourisme a tout le temps été l’apanage des opérateurs privés. Bizarre pour un représentant de l’état dont les chefs n’ont jamais voulu développer et positionner, par conséquent, le tourisme comme l’après pétrole et assister les éventuels investisseurs.
Chez les pays voisins, le tourisme est un fonds decommerce fructifié et d’ailleurs les grandes firmes internationales l’avaient compris et se sont investis pleinement dans ces pays, au contraire de l’Algérie où la bureaucratie dans le domaine bat tous les records et constitue une contrainte.
Effectivement, en Algérie et plus particulièrement en Kabylie qu’on veut à tout prix appauvrir, il n’est vraiment pas aisé d’investir dans n’importe quel secteur si on n’est pas épaulé par un haut gradé tellement les dossiers d’investissement sont complexes et interminables.
Un élu local avait même intervenu en s’interrogeant sur cette situation en insinuant qu’il y a, probablement, une volonté délibérée d’éloigner les vacanciers de la région pour les orienter vers les autres wilayas côtières. La question reste posée.
De Bgayet Massidida pour Tamurt.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire