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dimanche 9 septembre 2012

Vgayet : le MAK installe sa section locale à Guindouz


Vgayet : le MAK installe sa section locale à Guindouz

08/09/2012 - 22:39

AT RZIN (SIWEL) — Le président du MAK Bouaziz Ait Chebbib et le secrétaire général du mouvement Farid DJENADI se sont rendus dans la commune de Guindouz dans la localité des At Rzine à Vgayet, à la tête d’une délégation du MAK, pour installer la nouvelle section locale du mouvement.


La délégation du MAK entourée des militants du mouvement
La délégation du MAK entourée des militants du mouvement
Après avoir rendu un vibrant hommage aux martyrs de la région, M. Ait Chebbib ,a indiqué aux militants que la stratégie du MAK consiste en la multiplication du travail de proximité à travers une bonne communication entre les militants en insistant sur le partage et l’égalité des taches et des responsabilités entre les militants et les cadres de la direction. 

Les présents, sur demande du président Bouaziz Ait Chebbib ont procédé au vote pour élire l’exécutif de la section, à main levé et en toute transparence. Les résultats étaient les suivants : 
Le président : M.Tarik Oualdja. 
Le vice-président : M. Hamid Belayal. 
Le responsable de l’organique : M. Salim Achrar, secondé par M.Sofiane BALI. 
Le trésorier : M. Sofiane Haboudi et M. Amnay Kebbab. 
Les chargés d’information : M. Lyes Oukhemchan et M. Sofiane Igui. 

Lors des débats, les militants de la région ont profité de l’occasion afin de s’entretenir avec les responsables du MAK sur l'actualité. Sur la position du MAK par rapport aux élections locales, le président du MAK a répondu que le MAK n’est ni intéressé ni concerné par ce "non-évènement", comme tout le peuple Kabyle d’ailleurs, par les élections qui seront organisées par "le pouvoir totalitaire et raciste d’Alger". 
En réponse à une autre question le président du MAK a souligné que « la Kabylie est le bastion de la démocratie en Algérie» et que le MAK « ne cessera jamais de réclamer son autonomie.» 

Le président Bouaziz Ait Chebib ainsi que le secrétaire général du Mouvement Farid Djenadi ont insisté sur la responsabilité de l’armée pyromane algérienne dans les feux qui ont ravagé la majeure partie des forets en Kabylie durant cet été 2012. 

zj/mld 
SIWEL 082239 SEP 12

Soutien à la marche du Collectif Populaire Contre les Feux - MAK - Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie


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Soutien à la marche du Collectif Populaire Contre les Feux

samedi 8 septembre 2012
Timanit I Tmurt n Yiqvayliyen
Mouvement Pour l’Autonomie de la Kabylie
Coordination d’Aqvu
Chaque été, la Kabylie est la cible privilégiée des autorités algériennes qui provoquent sciemment des incendies criminels visant à anéantir sa végétation et sa faune que beaucoup de pays lui envient.
Le régime algérien doit être jugé pour ce crime prémédité contre le peuple kabyle. Au lieu d’aller dans le même sens que le monde civilisé qui fait l’impossible pour freiner la déforestation, l’Etat algérien poursuit sa politique de la terre brulée pour faire de la Kabylie un véritable désert.
Au lieu de remplir leur mission qui consiste à assurer la sécurité du citoyen, les militaires stationnés en surnombre en Kabylie recourent de façon systématique à la pyromanie, sous le fallacieux prétexte de lutter contre les terroristes, qui par ailleurs opèrent en toute quiétude et dans l’impunité la plus absolue.
Le peuple kabyle ne peut compter que sur son esprit de solidarité et son organisation ancestrale pour assurer sa propre sécurité et protéger son environnement contre un régime pyromane.
Désormais, la protection de notre environnement est partie intégrante de notre identité et de notre combat pour notre existence.
La coordination MAK d’Aqvu, appelle les citoyennes et citoyens à participer massivement à la marche initiée par le Collectif Populaire Contre les Feux, le 13 septembre à Aqvu.
Aqvu, le 08 septembre 2012

Peter Strickland | Blog Film4


Dans la dernière partie d'une colonne de trois semaines, le scénariste-réalisateur Peter Strickland partage le processus de mise son deuxième long métrage, Berberian Sound Studio, les salles de cinéma
Toby Jones étoiles sur Sound Studio Berberian
La tentation première, lorsque vous faites un film sur son est d'aller ville avec autant d'effets que possible. Nous pourrions avons été pardonnés pour venir avec un mélange sonore flamboyante, mais peut-être que ça aurait senti trop évident.Les indices pour alerter le public sur les propriétés cachées de son ne résidait pas tant dans les sons eux-mêmes, mais dans la façon dont ils sont entendus, ce qui est l'endroit où la perspective est venu po Il a toujours été clair dans mon esprit que nous serions la création d'un diégétique mélanger à conduire le film et l'ancrer. La partie a été fastidieux de commutation perspectives entre les pièces que son entremêle constamment entre eux. Il s'est avéré que je n'aurais pas dû m'inquiéter. La commutation de points de vue a travaillé de façon très efficace: de la voix à la voix venant de la Nagra et les enceintes de la pièce de mixage, casque, tannoy, etc
Il a fallu du temps pour bien faire les choses, mais elle a toujours senti à la fois frappant et crédible. Il était plus facile que la plupart des films où l'on doit penser à arrondir vers le haut bien la musique à la fin d'une scène ou la décoloration ou tout autre chose. Une coupure sonore ou musicale dur doit généralement avoir une raison très forte dramatique d'exister dans un film, mais avec notre film, nous pouvions percer un son hors ou dans tout simplement parce que c'est ce que les personnages font. Nous avons filmé assez pick-up de deux Toby Jones (Gilderoy) ou Guido Adorni (les misérables Lorenzo) feuilletant commutateurs, poussant les curseurs, cadrans tournant ou en utilisant le patch bay de parsemer ces coups de feu tout au long de l'édition si nous voulions essayer quelque chose. Tout ce qui devait être fait à l'avance avec Chris Dickens, et ayant ces points de repère était super pour nous et a agi comme une sorte de partition pour aider le mixage final.
Plusieurs personnes a commencé à faire des démos pour le film à la fin 2009: cris, des oscillations, des commentaires et ainsi de suite. Sonne juste coulait à partir de ce point jusqu'à ce que le tout dernier jour de l'mixage de sons. La chose la plus difficile d'obtenir le droit était les cris. D'innombrables personnes ont prêté leurs poumons pour ce film - actrices, les amis et l'un des actrices d'origine giallo, Suzy Kendall. Le problème est souvent que les gens ont juste trop de plaisir quand ils hurlent dans un studio remplis du sablés et autres conforts de grande classe. Il faut autre chose pour atteindre l'agression et le cartilage que l'on pourrait trouver sur les cris de la bande, un suicide ou une Whitehouse. C'est ce que j'aime au sujet de la technologie du son, qu'il soit numérique ou analogique -. Le pouvoir de l'alchimie pour transformer les sons innocents ou banale en quelque chose qui existe dans de nouveaux domaines et de contextes 
Les personnes qui ont traité les cris premières savait comment utiliser retard, la distorsion et d'autres méchants effets perdre les associations sablé. Andrew Liles m'a envoyé deux CD bourrés de cris étranges et terriblement sombre »remixé» de nos originaux. Steven Stapleton, Colin Potter, Tim Kirby et Jonathan Coleclough également envoyé des cris avant le tournage, qui, parfois, ont été joués sur le plateau pour créer la bonne atmosphère pour les acteurs.
Au moment où nous sommes arrivés à l'édition, j'ai eu une bonne quantité de sons avec la musique de James Cargill et la fin et regretté Trish Keenan. Cela a vraiment aidé à nous dans l'édition en termes de dicter combien de temps certains plans devrait être et où nous devrions insérer "techniques" coups de feu. Tous ces mouvements de la main que nous voyons sur la table de mixage et ainsi de suite sont très clef de la bande sonore. Lorsque Gilderoy traverser s'estompe le bruit de l'eau bouillante avec une piste de Luigi Nono, nous voir et l'entendre. Pendant les scènes Copicat avec des échos de Silvia et l'assaut casque à la fin, il était très important d'utiliser effectivement ce modèle Copicat pour créer les échos et réactions. De temps en temps nous avons triché et utilisé delay à bande sur un cri sur un tir oscillateur, simplement parce que ça sonnait mieux.
Berberian Sound Studios
«Les gens qui ont traité les cris premières savait comment utiliser retard, la distorsion et autres effets désagréables"
La production nous a permis beaucoup de temps pour mélanger le film. Sundström Joakim était le monteur sonore superviseur, Linda Forsen fait édition dialogue, Christer Melen était sur la bonne voie et pose des effets, Markus Moll et Doug Cooper étaient sur la table de mixage. A mon grand regret, je n'ai pas pu assister aux séances de bruitage en Finlande, qui je pense apporte quelques comparaisons avec moi et le directeur Vortex équestre, Santini.
Je savais que Joakim des années en arrière. J'avais l'habitude de partager une maison avec sa petite amie en 2000. Nous étions tous deux impliqués dans le film dans nos différentes façons, mais j'ai surtout le considérait comme cette personne qui avait un extra entrer dans la douche avant moi le matin. Chaque fois que Joakim est venu autour le soir, je savais que je devais me lever plus tôt et le battre dans la douche. Je suppose que la rivalité est une sorte de métaphore filée avec des réalisateurs et monteurs son superviseur. En général, nous ont tous les deux la même idée, et c'est juste une question de savoir qui dit d'abord pour les mélangeurs. C'était en fait un beaucoup de plaisir la plupart du temps. De temps en temps je maudis secrètement s'il demandé à Doug pour un mi-balayer une fraction de seconde avant moi. Il pourrait devenir comme un jeu à cet égard, mais il nous tenait tous sur le ballon et je pense que nous avons à peine fait valoir.Nous avons le goût presque identique à la musique et qui est devenu un raccourci: je pouvais parler de Merzbow et Luc Ferrari et c'était tout ce qui était nécessaire.Doug fond dans la musique de danse a aidé dans certaines scènes. Tous les plans de projection sont plus ou moins à mi-balayage qui leur sont appliquées. Je n'ai jamais été conscient de lui dans un film, mais il y en a partout dans la musique de danse. Balayant l'égaliseur de gauche à droite assez rapidement a cette qualité merveilleuse rauque qui vous aspire, et nous avons vraiment apprécié l'application de ces méthodes dans d'autres domaines.
Le plus dur scène pour mettre son tourment était à Elisa casque. C'était là une chance pour un public directement physiquement supporter les privations même comme un personnage à l'écran, mais jusqu'où peut-on aller avec que sans endommager de façon permanente audition de quelqu'un? J'étais dans le bruit et les familiariser avec des groupes tels que cygnes et My Bloody Valentine, mais la salle de concert a ces attentes tout mis en place alors que le cinéma ne fonctionne pas. Christer et j'ai passé un ou deux jours à travailler sur cette scène avant le mélange et j'ai certainement eu des douleurs dans mes oreilles et l'ouïe sourde pendant quelques jours. Ce n'était pas tant le volume, (compte tenu de la masse d'un aliment déformée mélangeur), mais les hautes fréquences du retour d'expérience que Copicat exacte de. Au moment où nous l'avons pris à la combinaison, nous avons tous décidé qu'il ne serait pas juste le droit de déchiqueter les oreilles des gens. Il est assez fort pour quelqu'un de faire ce que le casque s'il le souhaite, mais lorsqu'il est mis en place à 7 dans le cinéma, on ne doit sentir combien ce bruit pourrait détruire le tympan.
Berberian Sound Studio
"Quand il est activé jusqu'à 7 dans le cinéma, on ne doit sentir combien ce bruit pourrait détruire le tympan."
Dans l'ensemble, nous avons à peine utilisé traditionnellement des effets grandiloquents. Il y avait assez de sous-graves venant de Sherlock Holmes 2 en bas dans le studio. J'ai été tenté de jeter un peu de sub bass-ce que pour se venger de la production sur le sol en dessous de nous. James gardé perfectionner sa musique jusqu'à la dernière minute et quand je le pouvais, j'ai essayé de nourrir le film avec des enregistrements qui ont eu une certaine résonance personnelle. J'ai enregistré pendule de mon oncle pour une scène comme une référence obscure à l'homme dont l'héritage financé Katalin Varga. Il ya d'autres petits détails comme ça, qui ne sont pertinentes pour moi, mais ils ajoutent quelque chose au film.
Quelle est intéressant de souligner à propos de la bande-son est que nous avons utilisé tous les moyens en notre pouvoir pour arriver à l'mixage final. Analogiques et numériques sont là et il n'y avait jamais eu l'intention d'être puriste. Analogique a certainement une magie visuelle et une discipline qui lui sont inhérents, mais la plupart du temps numérique est tout aussi bon. C'est toujours un cas d'utilisation ce qui est disponible. Mon seul problème est livré avec son bibliothèque - que ce soit sur un disque dur ou de vinyle. Pour nous, en utilisant des effets sonores génériques bibliothèque travaillé pour quelques scènes dans le vortex équestre tout simplement parce que ce genre de film ne les ai utilisés. Mais même alors, nous avons eu tellement de matériel original provenant de tous les contributeurs, et Joakim et son équipe étaient très bons à mettre toutes ces pièces de puzzle disparates.
Bien sûr, peu importe combien de temps vous avez donné, il n'y a jamais assez de temps. Nous avons eu une jolie quantité généreuse de temps à De Lane Lea à mélanger, mais même si nous avons eu une année, je serais encore m'en veux de ne pas essayer ceci ou ne pas essayer cela. C'est un processus me manque. C'est la partie la plus confortable et excitant de la production d'un film pour moi et le ciel est la limite avec le son. Lorsque vous éditez, vous n'avez que votre métrage et rien de plus. Avec le son, vous pouvez apporter tout ce dont vous avez besoin sans coût considérable en termes de temps ou d'argent. J'ai encore idolâtrer des gens comme Walter Murch, Ben Burtt et Alan Splet pour l'innovation qu'ils ont apporté à la réalisation. Nous pourrions avoir suffisamment de plugins et de sons CD effets à venir avec des sons semblables très facilement, mais ce n'est pas la question. Ce que ces concepteurs sonores m'a appris a quel point le processus et pas nécessairement les résultats, et qui a besoin de temps, d'argent et de patience. L'esprit dans lequel leur innovation a été provoquée est essentiel aujourd'hui plus que jamais, quand tout est en danger de se détacher du plateau.

Dans la deuxième partie d'une colonne de trois semaines, le scénariste-réalisateur Peter Strickland partage le processus de mise son deuxième long métrage, Berberian Sound Studio, les salles de cinéma
Refroidissez votre moelle
«C'est l'équivalent d'un anesthésique local lors d'une opération. Je préfère être fait froid dehors."
La première assemblée coupe de Sound Studio Berberian se sentait comme un austère, italienne spéciale de Some Mothers Do en avoir. Ce genre d'humour débile des années 70 a toujours été à la dérive dans et hors du script, mais nous avons dû réfléchir à comment on peut faire la comédie naturellement s'enfoncer dans les conditions atmosphériques. Le son était essentiel dans ce processus et d'un montant élevé a été organisée avant le tournage, nous avons eu le luxe de déconner avec elle dans l'édition. James Cargill de diffusion travaillé en même temps que nous sur la partition et gardé nourrir moi démos mp3 par e-mail. De même, nous avions de lui montrer ce que nous pouvions et il est devenu un processus d'avant en arrière sur plusieurs mois. Chris Dickens essaie toujours de modifier le son à l'esprit et il va aller très loin pour suivre pose en des bruits parasites atmosphériques avec de la musique et de dialogue. C'est un avantage énorme pour travailler avec un éditeur qui prend la peine d'utiliser son minutieusement. La dernière chose que vous voulez est soniques "poches d'air" où le son est laissé dans les lieux.
L'édition entiers a pris environ trois mois. Initialement, le film avait une structure à cinq rouleaux et nous avons véritablement essayé de faire de chacun de ces «actes» une vingtaine de minutes, de sorte qu'il pourrait fonctionner physiquement comme une bobine de 35mm pour le projectionniste. C'est une idée que j'ai été attaché à partir très tôt lors de l'écriture du script, mais Chris a été convaincu que ce n'était pas assez immersive. J'ai résisté à la suggestion de perdre les bobines pour les âges, mais finalement pensé qu'il pourrait aussi bien essayer. Chris a tout vu avant avec ce genre de résistance. Il est habitué aux écrivains embrayage genou en criant: «Ne fais pas ça!" Pour lui épargner le genou débrayage, j'ai pris une pause. Ce fut la seule fois où j'ai quitté la salle de montage. Je ne peux pas regarder quelqu'un coupant comme ça. C'est l'équivalent d'un anesthésique local lors d'une opération. Je préfère être à froid.
Je retourne en studio une semaine plus tard pour voir quelque chose qui à ma grande surprise vraiment fait le travail et a coulé à l'intérieur même logique J'ai d'abord envisagé. Une partie de moi manque le plus formaliste cinq Structure de bobine, mais je reconnais que c'est peut-être bordée sur gimmick au détriment de choses plus pertinentes que nous voulions tous les deux un public de sortir du film.Étant complètement immergé dans une édition, il peut être difficile d'être lucide quand il s'agit d'adopter ou de rejeter les idées de ses collègues. J'ai besoin d'au moins quelques soirées à réfléchir sur ma réaction aux suggestions. Suis-je accepter une idée pour le bien de rester en faveur? Suis-je rejeter une idée pour le bien de mon ego têtu? Ils sont tous les deux pièges faciles à tomber et finalement aller à l'encontre du film que vous faites.
Projection
«Notre seul souci était de servir le climat du film"
En général, Chris et moi avions des idées très similaires. Quelqu'un m'a récemment demandé si il était difficile de couper un film relativement lent avec quelqu'un qui coupe si vite, mais je n'ai pas l'impression que. Chris s'adapte au climat de chaque film, il travaille et n'a pas de «one size fits all 'approche. Il est très ouvert à regarder références et comprendre ce que c'est d'eux que peuvent alimenter ce que nous faisons. Lent n'est pas un problème si c'est ce que le film a besoin.J'aime vraiment laisser respirer les coups s'ils ont besoin de cela, et pas seulement en haut et la queue autour du dialogue ou de l'action.
Le processus d'édition pour nous était largement une affaire de tâtonnements, juste essayer des choses et il est incroyablement gratifiant d'avoir ce luxe sans la crainte de l'horloge tic-tac comme il le fait sur un tournage. Chris et moi avons parlé beaucoup de la façon dont nous avons vu le film, mais toujours en rapport avec ce que l'impact viscéral et émotionnel de certaines des séquences de touches. Nous n'avons jamais ressenti le besoin de théoriser en tant que telle.Parfois, les choses ne peuvent pas être discutés en termes concrets. Cependant, nous savions tous les deux à un niveau intuitif quand d'approfondir une atmosphère particulière ou tout simplement arrêter si elle se sentait trop artificiel. Il ya un danger d'utiliser l'ambiguïté comme une pose, mais à l'inverse, ce film ne se serait pas prêté à des réponses concrètes. Tant que nous a laissé une traînée de chapelure assez conceptuel au long du film, il ya une sorte de point d'ancrage pour le public de formuler leurs propres idées autour. Notre seul souci était de servir le climat du film et de ne pas s'enliser dans "ceci est bien, ceci est mal" conversations.
Les scènes de transition entre le studio et l'appartement ont été filmés avec les éditer à l'esprit. OK, eh bien tout a été filmé avec le montage en tête, mais ces plans ont été faits pour interconnecter des scènes et il a très bien fonctionné. Le seul problème est que nous n'avons pas tiré plus d'options de base pour mettre fin aux scènes, qui n'ont pas donné beaucoup de souplesse Chris au moins essayer brouillant jusqu'à ces scènes. La façon dont nous avons tourné ces scènes signifiait que Scène 32 n'a pu que suivre la scène 31 et ainsi de suite. Il ya neuf de ces scènes avec des transitions entrant et sortant d'entre eux, et ils sont essentiels à l'imbrication du film.
Ni Chris Je me suis approché, ni le film comme un récit. Il a souvent appelé le film comme si on était pris dans les pignons d'une bande sonore. J'ai pensé à elle comme un charme à la fois. La structure doit beaucoup à la musique expérimentale qui a inspiré le film. Vu dans ce contexte, il prend tout son sens - les répétitions, l'ambiance et même les scènes incongrues. Cela a été une partie du tissu de ce genre de musique depuis des décennies. Musique et son est vraiment le code pour entrer dans le film et nous avons fait des liens explicites soit en invitant quelques-uns des musiciens qui ont inspiré le film de contribuer sons ou nous venons de les échantillonner.
«Je me kick sans faute chaque fois que je vois des touffes de céleri-rave à la vente sur le marché local."
Si vous allez passer trois mois dans une chambre avec quelqu'un, il va sans dire que vous avez besoin de s'entendre avec eux. Que la chimie entre deux personnes est plus important que les CV ou de comptage le nombre de récompenses que quelqu'un a caché dans leur garde-manger. Si vous avez brouillé avec quelqu'un sur un tournage, il ya assez d'autres personnes autour de vous pour diluer la tension, mais dans une salle de montage ou un studio, c'est un cauchemar si vous ne recevez pas de suite. Je l'ai eu dans le passé et tout ce qu'elle empoisonne seulement. Même l'odeur de lotion après-rasage de cette personne devient votre sauvegarde ans plus tard. Il ya toujours cette appréhension lorsque vous travaillez avec quelqu'un de nouveau, mais Chris et j'ai passé le temps assez agréablement.Ennuyeux pour tous ceux qui lisent ceci, je sais. Si je vais être seul avec quelqu'un pendant des mois, je veux livrer un peu de potins locaux ou de laitier de navetteurs qui siègent sur le siège côté couloir et se débarrasser de leurs sacs sur le siège côté fenêtre. Ce genre de discussion ralenti me réchauffe pour l'édition chaque matin et Chris est bon à tolérer mon sens.
En regardant en arrière sur le film, je ne peux m'empêcher de me poser la même question stupide que je l'ai fait avec mon premier film: suis-je heureux avec elle?
Oui et non.
Oui, parce que les producteurs et les financiers mis une énorme quantité de foi et de confiance dans l'idée que le film devait être faite d'une certaine façon, et je peux regarder en arrière, sachant que le film a été fait entièrement de la façon dont il avait à faire. Je n'ai aucun regret sur ​​les suggestions que j'ai embrassé ce soit ou rejetée.
Non, parce que c'est par pour le cours. Cela pourrait apparaître comme une fausse modestie béat, mais je pense qu'il est difficile de voir son travail comme une pièce entière. C'est seulement à propos de moments pour moi - certains moments brillants qui me rendent très fier et quelques autres moments où il n'a pas fonctionné et il est généralement trucs stupides comme haïssant la finition du bois paroissiale sur une porte ou d'oublier d'utiliser les céleris-raves pour les coups de feu de légumes . Ces petites choses reviennent vous hanter encore et encore, aussi insignifiant. Je me kick sans faute chaque fois que je vois des touffes de céleri-rave à la vente sur le marché local. Mettez un objectif macro sur ces choses et vous êtes immédiatement transporté dans un autre domaine. Ce genre de chose me donne envie de revenir en arrière et prenez à nouveau. Sinon, je suis très heureux.