http://makkabylie.blogspot.fr/

dimanche 16 décembre 2012

Rassemblement au parvis des droits de l’Homme à Paris aujourd’hui à 15 h | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie



« Chacun d’entre vous est en devoir de venir avec ses amis pour faire entendre notre voix auprès de la France qui nous froisserait si elle apportait, à travers ce voyage, sa caution à un Etat militaire raciste, antikabyle et antidémocratique », estime l’Anavad.
16/12/2012 - 10:31 mis a jour le 16/12/2012 - 10:27 par La Rédaction
Le réseau Anavad mis en place il y a quelques jours seulement va organiser, aujourd’hui, un rassemblement au parvis des droits de l’Homme, au Trocadéro ( Paris) , à partir de 15 h pour interpeller le Président français sur son voyage en Algérie qui aura lieu le 19 décembre prochain et lui demander d’évoquer avec ses interlocuteurs la question kabyle et le droit du peuple kabyle à son autodétermination. « Chacun d’entre vous est en devoir de venir avec ses amis pour faire entendre notre voix auprès de la France qui nous froisserait si elle apportait, à travers ce voyage, sa caution à un Etat militaire raciste, antikabyle et antidémocratique », estime l’Anavad.
Un autre rassemblement aura lieu à Tizi Ouzou, devant le siège du Musée de la ville (ancienne mairie) le jour même de la visite de Hollande, à partir de 11h. « La France, connue pour sa politique pro-arabe et son soutien à tous les régimes totalitaires d’Afrique, tourne le dos aux Amazighs qu’elle tient responsables de la décolonisation de leur pays respectif » est-il écrit dans l’appel au rassemblement.
Le MAK estime aussi que « les Kabyles sont en droit voire en devoir d’exiger que le France cesse de faire leur malheur en sacrifiant leurs droits en tant que peuple et en tant que nation sur l’autel de ses intérêts économiques. En tournant le dos à l’aspiration profonde de la Kabylie à son autodétermination, la France ne fait que compromettre son avenir dans cette région du monde ». Il s’agit donc de dire « non à la politique de deux poids deux mesures prônée par l’occident en général et la France en particulier en Afrique du nord », de « soutenir le peuple frère d’Azawad contre les islamistes et Bamako et dénoncer l’attitude injuste dont il est victime de la part de la communauté internationale » et de « réitérer le droit du peuple kabyle à son auto-déterminationé ».
La Rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire