http://makkabylie.blogspot.fr/

jeudi 13 décembre 2012

Le MAK appelle à un rassemblement à At-Dwala le 15 décembre | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Le mouvement autonomiste kabyle appelle à un rassemblement de protestation « contre la normalisation de la Kabylie par les mascarades électorales et l’infamie des alliances contre-nature » Ce rassemblement aura lieu le 15 décembre et précédera de quatre jours celui qui a été prévu pour la venue de François Hollande qui sera en visite officielle en Algérie le 19 décembre.
12/12/2012 - 16:06 mis a jour le 12/12/2012 - 12:42 par Siwel
chaque élection algérienne, les partis kabyles s’enlisent un peu plus dans les alliances contre nature. Cette année la prime revient au FFS qui a d’ailleurs été dénoncé, y compris, par les anciens membres de sa direction qui désespèrent de voir le plus vieux parti d’opposition arriver à un tel point de reniement.
Pour les autonomistes kabyles, à défaut de boycotter des élections truquées d’avances, ces deux partis auraient pu au moins s’unir pour mettre hors d’état de nuire le RND et le FLN ; mais au lieu de cela ils cherchent à contracter des alliances contre nature pour présider des APC et les deux APW (Tizi-Ouzou et Vgayet), les seules où ils sont en mesure de briguer la présidence pour cause d’un électorat exclusivement kabyle.
Pour rappel, en 2007, le RCD s’était allié au FLN à Tizi-Ouzou, tandis que le FFS s’était allié au RND à Vgayet.
Cette année, le FFS s’est même permis le luxe d’officialiser une alliance avec le FLN et le RND dans une réunion tenue dans son propre siège, pendant que son premier secrétaire, ancien militant actif de l’UNJA, appelait publiquement le pouvoir algérien à neutraliser le MAK.
Or, comme l’engagement pris et la parole donnée ne sont pas, à proprement parler, des valeurs en vogue dans les élections algériennes,le RND, après avoir signé un protocole d’accords avec le FFS, renie les engagements pris avec ce dernier et donne ses voix aux RCD pour lui permettre d’accéder à la tête de la mairie de Tizi Ouzou. La dernière voix manquante a été gracieusement donnée par le FLN de Belkhadem...
Avec Siwel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire