http://makkabylie.blogspot.fr/

dimanche 19 août 2012

Des flammes à perte de vue | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Des flammes à perte de vue

La Kabylie suffoque
Depuis ce matin, des dizaines d’hectares et des centaines d’arbres, oliviers, figuiers et liège brulent.
19/08/2012 - 01:20 mis a jour le 19/08/2012 - 09:50 par Boussaad
Les éléments de la protection civile n’arrivent plus à maîtriser la situation. Cette forêt est située à 600 mètres d’altitude et se trouve juste en face du grand barrage d’eau de Taksebt. Elle est connue pour son paysage et sa verdure durant toute l’année. Elle est devenue le lieu de repos et de plaisance des habitants de toute la région. Malheureusement, les forces du mal, qui veulent anéantir le peuple kabyle, continuent de commettre des crimes écologiques afin de vider cette belle région de ses habitants, de ses ressources et de ses richesses naturelles.
Même l’alimentation en eau potable est perturbée à Aguemoun et les villages avoisinants. Rappelons que le barrage de Taksebt alimente plusieurs villes du centre du pays et particulièrement la capitale Alger.
En ce moment même, le feu continue de ravager les forêts du village d’Aguemoun.
Les éléments de la protection civile, les représentants des forêts et des citoyens de ce village n’arrivent pas à éteindre les flammes.
Notons aussi que le village Ighil Bouzerou, situé juste à coté d’Aguemoun, est aussi touché par ces feux. Il faut signaler aussi que plusieurs domiciles ont été touché par ces incendies et des familles ont quitté leurs maisons le temps de maitriser ces feux.
Actuellement, des éléments de la protection civile sont toujours mobilisés sur les lieux. Nous y reviendrons pour plus d’infos.
D’Ait Aissi, par Boussaad pour tamurt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire